top of page

Alicia Keys rend un vibrant hommage à Angélique Kidjo



Alicia Keys est un grand nom de la musique américaine et mondiale. Elle est décidément fan de Angélique Kidjo. Alicia Keys, pianiste, chanteuse, auteure-compositrice-interprète, actrice et productrice américaine, n’est pas passée par quatre chemins pour dire tout le bien qu’elle pense de la star béninoise Angélique Kidjo.


Kidjo a eu à faire un remix avec Keys aux États-Unis. Keys et Kidjo ont chanté lors de la célébration du Mandela Day 2009 à New York tout comme lors de l’événement Keep a Child Alive en 2016. Keys a fait un feta avec sa "soeur" sur son album Djin Djin.


Voici l'intégralité de son hommage :


Pouvoir voir Angélique Kidjo dans son élément est un cadeau. Lorsque nous avons collaboré sur une chanson pour son dernier album " Mother Nature " , cela nous a semblé à la fois magique et naturel, comme si nous étions sœurs en studio. Elle m'a appris à danser sur la musique africaine avec elle et me guidait à travers les pas et les rythmes comme un pétard absolu. Sa capacité à mélanger les cultures, à créer un son émouvant qui est hors de ce monde, rend le travail avec elle et l'écoute si spécial. Peu importe où vous êtes, vous l'entendez et vous devenez vivant. Elle électrise les gens.
Grâce à "Mother Nature" , qui propose des collaborations avec la prochaine génération de musiciens africains, elle continue de remplir sa mission de faire naître des personnes incroyables et de leur donner une chance. C'est significatif pour quelqu'un comme Angélique de dire à un jeune artiste : "Je t'aime et tu es incroyable". Voici une occasion pour tout le monde de vous entendre. La grâce qu'elle dégage envers ses collègues créateurs et envers l'humanité est le reflet de son dynamisme, de sa gentillesse et de sa générosité.

Suivez cette vidéo de la chaîne YouTube Mandeladay


119 vues0 commentaire
bottom of page