top of page

Angela Evelyn Bassett, l'une des actrices afro-américaines les mieux payées






Avec un revenu annuel de 25 millions de dollars par an, l'actrice afro-américaine Angela Evelyn Bassett est l'une des personnalités féminines du cinéma américain les mieux payées.


Elle a fait ses débuts dans le cinéma en 1980, mais a été véritablement révélée en 1990 grâce au rôle de Tina Turner dans le film "Tina". Cette œuvre lui a valu une nomination pour le titre de meilleure actrice lors de la cérémonie des Oscars, ou encore celui de Betty Shabazz, la femme de Malcolm X dans le film "Malcolm X".


Son statut d'actrice est définitivement confirmé dans les films comme Notorious BIG, La Chute de la Maison-Blanche et sa suite La Chute de Londres. Elle rejoint l'univers cinématographique Marvel pour le film de super-héros Black Panther et intègre la saga Mission impossible à partir du sixième volet.


A la télévision, elle est reconnue pour son rôle dans la série télévisée médicale à succès "Urgences". Elle est aussi reconnue pour son travail avec le scénariste et réalisateur Ryan Murphy, grâce aux divers rôles qu’elle incarne dans sa série anthologique American Horror Story et aussi pour tenir l’un des rôles principaux de sa série dramatique "9-1-1".


Dans son rôle d'Athena GRANT, dans la série "9-1-1" l'actrice va désormais percevoir un salaire estimé à 450.000$ pour la saison 05. Ici, c'est l'argent qui parle... 😂😂😂😂





Yannis Eza


7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page