top of page

Angela KPEIDJA présente son ouvrage «Bris du silence »





Une cérémonie de lancement de l'ouvrage "Bris du silence" de la journaliste Angela Kpeidja a été organisée vendredi 20 août dernier. La femme de médias s'est fait véritablement connaitre à travers une publication sur le harcèlement en milieu professionnel il y a plus d’une année de cela.


Bris ou brisement, le sens reste le même. La journaliste béninoise a fait le pas. Elle a, une fois encore osé ouvrir des pages que beaucoup préfèrent oublier ou fermer par peur de représailles. A travers son livre, Angela décrit un phénomène bien connu en milieu scolaire, estudiantin et professionnel. Le harcèlement sexuel n'est pas un secret. En tout cas, pas dans l'environnement de la jeune auteure.


Le résultat de son action donne un livre autobiographique de 252 pages, divisé en 6 parties, publié aux Éditions Abcd en août 2021. Avec la première de couverture en noir et le titre de l’ouvrage en rouge, l’auteure fait savoir que le danger est réel et qu’il faut agir.


“Bris de silence” est pré et post (facé) respectivement par Pierre M’pélé, Médecin, Ancien représentant de l’Oms, Ancien Directeur régional du Programme commun des Nations-Unies sur le Vih/Sida en Afrique de l’Ouest et du Centre et Eveline Diatta-Accrombessi, promotrice de Edan TV et marraine de l’événement.


La Ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, présente à cette cérémonie a félicité l’auteure. Elle a salué le courage de Angela et sa décision de briser tout le mythe entourant malheureusement la dénonciation du harcèlement. Ce livre est une manière de dire non au refus de la banalisation du phénomène. Angela a fait le bris, à la société de faire aussi sa part.



Avec Matinlibre


21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page