top of page

Atchina Noviti, une étoile du cinéma togolais s'est éteinte à jamais




Atchina Noviti est mort à 66 ans. Il est passé de vie à trépas après plusieurs jours de soin. On se rappelle tous que l'acteur était malade. Le chef de l'État togolais , Faure Gnassingbé avait même dépêché son médecin personnel à son chevet.


Ce dimanche 12 septembre 2021, nous apprenons que le comédien a quitté le monde des vivants. Triste et choquante nouvelle pour le monde de la culture.


Le journaliste Dodzi Agbozoh-Guidih, choqué par la mauvaise nouvelle a fait une publication sur son compte Facebook. Il a écrit : "La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte. Cher combattant de la noble cause sociale , Noviti Atchina Mensah-kanlih dit "émouvi le costaud " pourquoi ? Que la terre te soit légère!".


Ancien cadre de banque depuis les années 70, Atchina Noviti a été révélé au grand public par le biais du théâtre. A la retraite, il a décidé d'encadrer des jeunes dans le secteur du cinéma togolais.



Nos sincères condoléances à toute sa famille biologique et professionnelle !





752 vues0 commentaire

Comments


bottom of page