top of page

Côte d’ivoire : L’acteur Léonard Groguhet a quitté le monde des vivants






Fin de parcours pour un grand nom de la culture africaine. La Côte d’ivoire est encore en deuil pour avoir perdu dans la nuit de vendredi 03 au samedi 4 septembre Léonard Groguhet de la série Ma famille.

Il y a à peine 1 mois, c’était Angéline Nadié, une actrice ayant joué le rôle de la méchante mère de Michel Bohiri dans la même série qui est passée de vie à trépas. Léonard Groguhet vient de la rejoindre plongeant plus d’un dans la tristesse.


Léonard fut un acteur et humoriste de Côte d'Ivoire. Considéré comme un pionner du cinéma, du théâtre et de l’humour, il a laissé des empreintes positives du côté de la Radiodiffusion télévision Ivoirienne (RTI) en qualité de responsable d’émissions.


Il a piloté de nombreux programmes tels que Le stop dans le vent, Télé weekend ou Pour ou contre. C’est cette dernière émission qui deviendra par la suite Comment ça va ? dont la diffusion prendra fin en 1994. Léonard Groguhet en sa qualité d’acteur, a joué dans plusieurs films tels que Mamie Watta en 1998, Un mariage pas comme les autres en 2000, Ma Famille de 2002 à 2007, Bienvenue au Gondwana en 2017, etc.


Paix à l’âme du disparu et condoléances aux familles éplorées !


8 vues0 commentaire
bottom of page