top of page

Chidinma chante pour Dieu en Yoruba (vidéo)




Elle est de retour. Chidinma a visiblement été piquée par une mouche divine. Ça existe? Question. La belle dame qui a tourné le dos à la musique profane (comme certains l'appellent) est de retour avec une louange à Dieu. On ne va pas en faire tout un tas.

Il faut dire vrai, quand Dieu te prend, rien ne peut t’arrêter. Pour dire à Dieu combien il est grand, l’artiste nigériane a opté pour une sonorité locale, yoruba. Avec le tama, un tambour parlant africain, l’artiste et son équipe ont chanté pour la Gloire de Dieu. Le refrain contient l’essentiel du message véhiculé : « Sur la terre comme dans les cieux, il n'y a point de Roi comme toi ». Le message ne peut pas être plus clair que ça.

Ce son n’est que la suite de ceux que nous connaissons déjà. Depuis que Chidinma a fait le choix de chanter pour Dieu, elle est plus que jamais inspirée. Le clip « This Love » totalise plus de 1 million de vues sur YouTube et « Jehovah Overdo » cumule plus de 9 millions de vues. Quel succès ! C'est visiblement les effets positifs du Psaume 60:12 qui dit : " Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis".

On aurait dit que Chidinma reçoit désormais l’inspiration dans des songes, dans son sommeil. Et si les anges de Dieu lui chantaient à l’oreille la nuit ? Qui viendra dire autre chose ? D'ailleurs, elle n'a plus chanté en anglais mais en Yoruba, une langue populaire du Nigeria ayant au moins 20 millions de locuteurs. L'inspiration vient comme il vient.

L’ange Gabriel serait-il passé par là ? On n'en sait pas trop mais la belle dame chante bien et les internautes le reconnaissent. Il y en a qui se demandent où est-ce que l’artiste était pendant tout ce temps avec son immense talent ?

Une chose est sûre : les chrétiens et tous ceux qui croient en Dieu ont une nouvelle artiste dont les chansons vont accompagner leurs moments de prière. On en a fini pour aujourd’hui. CIAO ! 😘😘😘



46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page