top of page

Concert/ Jah Baba attendu à l'institut français du Togo






L'artiste béninois, compositeur et producteur Jah Baba sera sur la scène JIMI HOPE de l'institut français du Togo le 30 juillet 2021 à 20 h. Il est reconnu pour son style de musique, mélangeant du jazz, juju, afro-beat, et gospel. D'origine Nigérienne, Jah Baba de son vrai nom Oladipo Abiala est un artiste aux multiples talents. Il est à la fois multi-instrumentiste, compositeur et producteur.


Né de parents yorubas, Jah baba a été encouragé par sa grand-mère paternelle à poursuivre la musique comme une forme d’activisme sociale et culturelle. Il s'est lancé dans la tradition de masques Oros Gèlèdè. Jah Baba est devenu maître des tambours bata et gangan (dun-dun).


Jah baba fait un mélange d’afro jazz et d’afro-gospel comme son père. Sous les traces de ses parents, le jazziste béninois tire ses inspirations des valeurs culturelles de son pays. Très ancré à sa tradition, il laisse une place de choix à l’africanité dans sa musique.


Dans sa discographie on retrouve des morceaux tels que Odere, Baba Jah, Oni Moto, TOTO TO, OJO NA PE, N'SE MALO, Joyfull Song, Sometimes Ago, Arise, Asso, Nostalgie, Halleluyah.



Sossou Boris


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page