top of page

Depp contre Heard, le juge refuse un nouveau procès à Amber



Le 14 juillet dernier à New York - Le tribunal de Virginie a une fois de plus donné raison à Johnny Depp : le juge Penney Azcarate a rejeté la demande de l'ex-femme Amber Heard d'une "relecture" du procès pour diffamation qui l'a opposée à l'ancienne star de "Pirate des Caraïbes".


Les avocats d'Amber avaient demandé au tribunal d'annuler le verdict qui condamnait l'actrice d'"Aquaman" à verser à Depp plus de dix millions de dollars le 1er juin, en raison d'un vice de forme.


L'argument était que le juré "numéro 15" n'était pas celui qui avait été choisi à l'origine, mais un homonyme résidant à la même adresse et ayant une vingtaine d'années de moins.

Mme Heard "ne prétend pas que l'inclusion du "juré 15" dans le jury lui a causé un quelconque préjudice", a écrit le juge du tribunal de Fairfax : "Ce juré a fait l'objet d'une vérification, s'est assis avec ses collègues tout au long du procès, a délibéré et a rendu un verdict. La seule preuve devant cette cour est qu'il a fait les choses dans les règles. La Cour est donc tenue de se conformer aux décisions du jury".

Avec l'avis d'Azcarate, les chances de Mme Heard de voir effacer sa lourde dette envers son ex-mari s'évanouissent. Par l'intermédiaire de son avocate Elaine Bredehoft, Amber avait fait savoir qu'elle n'était en aucun cas en mesure de payer, même si Johnny lui versait les deux millions de dollars fixés par le jury de Fairfax pour l'avoir diffamée à son tour.

La possibilité d'un appel devant la cour d'appel de Virginie reste ouverte, tandis que l'actrice, si l'on en croit les ragots qui circulent dans les journaux, serait sur le point de rédiger un mémoire rempli de détails brûlants sur sa relation avec Depp.


Comments


bottom of page