top of page

Disney lancera le reste des films de 2021 exclusivement dans les salles




Walt Disney Co a annoncé vendredi qu'il sortirait "Eternals", "West Side Story" et le reste de ses films 2021 exclusivement dans les salles avant de les envoyer en streaming. La société avait lancé certains films sur le service de streaming Disney + en même temps qu'ils étaient diffusés dans les cinémas. Les exploitants de cinémas ont surveillé de près la façon dont Disney a dominé les box-offices de films ces dernières années.


Disney a déclaré dans un communiqué que la comédie musicale animée "Encanto" sera diffusée dans les salles de cinéma pendant 30 jours à partir du 24 novembre et se dirigerait vers Disney + juste avant Noël. Le film raconte l'histoire d'une famille qui vit dans une maison magique dans les montagnes de Colombie.


Toutes les autres sorties de Disney, y compris le film Marvel "Eternals" en novembre et la reprise de "West Side Story" par Steven Spielberg en décembre, seront diffusées exclusivement dans les cinémas pendant au moins 45 jours, a indiqué la société.


Le film le plus récent de Disney, "Shang-Chi et la légende des dix anneaux" de Marvel, vient d'établir un record du week-end de la fête du Travail avec 94,7 millions de dollars de ventes de billets dans les cinémas américains et canadiens. Le film n'a été diffusé que dans les cinémas.


Des chaînes de cinéma comme AMC Entertainment (AMC.N) , Cineworld Plc (CINE.L) et Cinemark Holdings Inc (CNK.N) comptent sur les gros titres d'automne et d'hiver pour attirer les clients.


Les autres films de Disney en 2021 sont le drame historique "The Last Duel" et la comédie animée "Ron's Gone Wrong" en octobre, et le film d'action d'espionnage "The King's Man" en décembre.


20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page