top of page

Voici la bande-annonce du film « Le coup de grâce » de Steven AF (vidéo)



Le Togolais Steven AF et son équipe proposent cette fois aux cinéphiles un nouveau film avec de grandes personnalités du monde du cinéma et même de la musique. Après le succès des films « Shérifa » et « Solim », le réalisateur et producteur Steven AF offre du nouveau au public.


Une conférence de presse a été organisée ce vendredi 19 novembre 2021 pour parler de ce film dont le titre est : « Le Coup de grâce ». L’occasion a été donnée au réalisateur et ses collaborateurs de se prononcer sur leur travail. On comprend qu'il a fallu 30 jours de tournage et 96 millions de FCFA pour réaliser ce projet.


« Ce film, vous allez l’aimer, vous allez l’adorer. On vous promet que vous serez encore une fois fiers des cinéastes togolais. Nous attendons que vous encouragez tout le monde à soutenir financièrement le cinéma togolais », a lancé Steven AF au public dans son ensemble.


Le réalisateur togolais Steven Folligan Amouzou alias Steven AF s'est inspiré de la chute du président Robert Mugabe au Zimbabwe et la vie de sa femme, Grace Mugabe, un personnage clé du pouvoir. Il s'est beaucoup appuyé sur cette histoire pour écrire sa fiction mais qui reflète aussi les réalités africaines.


A y voir de près, ce film n’est rien d’autre qu’une parfaite caricature de la vie dans les pays africains. Mieux, c’est une description de ce qui peut se passer au sommet des Etats, les guerres entre partis politiques, les assassinats, exactions de toute sorte.


La quête de la vérité et une obstination pour le pouvoir sont omniprésents. C’est le choix d’un fils qui veut tout savoir sur l’assassinat de son père, un crime déguisé en suicide. Au même moment, sa mère, première dame n'est pas d'accord avec une quelconque recherche de la vérité car elle veut accéder au pouvoir. Toute l'histoire se passe au Zogbéland.


« Le Coup de grâce », c’est aussi des crimes à élucider, des forces de l’ordre dans de basses besognes, les guerres de succession, les livraisons d’armes, un coup d’Etat et des coups bas. Ce film a été réalisé grâce à l’apport de différentes personnalités et partenaires. Les stars, qu’elles soient togolaises ou non, ont rehaussé l’image de ce chef-d'œuvre malgré la pandémie en cours.


Pour ce film, l’incontournable artiste togolais King Mensah a joué le rôle de commissaire. Novitchi Atchina qui n’est plus de ce monde avait aussi participé en tant qu’acteur à sa réalisation. On retrouve aussi Nastou et Michel Bohiri de la Côte d’ivoire, l’influenceuse Hley du Togo et l’artiste togolaise K–Roll notamment.


Nous ne pouvons que souhaiter bon vent à toute l’équipe de réalisation et au cinéma togolais !





213 vues0 commentaire

Comments


bottom of page