top of page

Football-Tournoi de la Redynamisation : Mono Star et USA assurent


Pour son entrée en lice, samedi 13 mai, Mono Star d’Agomé-glozou a épinglé Étoile Filante d’Amédokpo par 2 buts à 1. c’était pour le compte de la 1re journée dans le groupe A. Alors que dans le groupe B, c’est USA qui s’en sort grâce à sa petite victoire face à HKM.


Le deuxième match du tournoi de la Redynamisation a opposé Mono Star à Étoile Filante ce samedi. Dans cette rencontre, démarrée timidement sous une pluie battante, c’est Mono Star qui a dominé les débats tout au long des 90 minutes et plus.


Durant le premier acte, l’Étoile Filante était quasiment absente, laissant la balle à son adversaire d’Agomé-glozou. Ainsi, avec ses multiples occasions, Mono Star trouvera le chemin de filets dans les dernières minutes de la première mi-temps.


Sur un coup franc tiré à 35 mètre du but de l’Étoile par Kodjo Hunlété, Mono Star ouvre le score à la 36e minute. Ce sera le résultat qui renvoie les 22 acteurs aux citrons.


Du retour de la pause, la physionomie du match n’a pas changé pour autant. L’avantage demeure du côté de Mono Star en termes de but et d’occasions de buts. Cette domination sera récompensée par un deuxième but après l’heure de jeu.


But inscrit sur coup de tête par Nahaya Abdoulaye à la 65e minute. Après ce but, Mono Star, tout en baissant d’intensité dans le jeu, va faire montre d’un grand manque de réalisme devant le but adverse jusqu’à la fin de la partie.


L’Étoile Filante d’Amédokpo, très déterminante et n’ayant pas cessé de pousser, va profiter de l’occasion pour réduire l’écart dans le temps additionnel. Koulékpato Franck, c’est l’auteur du but intervenu à la 92e minute (90’+2).


Pendant que l’Étoile Filante va courir derrière l’égalisation, Mono Star va chercher à conserver ce résultat. Et le temps a eu raison des deux (2) équipes. Le score restera inchangé (2 - 1), au profit des éléments d’Agomé-glozou.


Union Sportif d’Afagnan (USA) bat Hangoumé-Kpota-Mamissi (HKM) Fc, Antoine Sedjro salue le beau jeu


Ce week-end a également connu le premier match du groupe B. Match qui a mis aux prises HKM Fc et USA, et à l’issue duquel la team d’Afagnan est sacrée victorieuse sur la plus petite des marques.


Dans cette rencontre très équilibrée, c’est USA qui empoche les 3 points de la journée. Et ce, grâce au seul et unique but de la partie inscrit par Sowoin Yaovi à la 2e minute.



Avec ce score (1-0), USA prend une option pour le deuxième match du groupe. Pendant ce temps, HKM Fc, qui ne peut que s’en prendre à elle-même à cause des nombreuses occasions ratées, va attendre la 2e journée pour espérer mieux se positionner.


Il est à noter qu’encore présent ce week-end pour suivre le déroulement des rencontres, le promoteur Antoine Sedjro, président de l’Anafoot a salué le fair-play et l’engouement du public ayant effectué massivement le déplacement.


« Aujourd’hui, j’étais un peu inquiet quand il y avait la pluie, mais à ma grande surprise, le public a encore répondu. Donc, je suis très satisfait (…) Le jeu était plaisant. Cela prouve que la suite du tournoi serait très difficile à jouer. » A déclaré, le président de l’Anafoot, Antoine Sedjro à l’issue de l’explication Mono Star – Étoile Filante.

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page