top of page

Gabon : l’artiste Créol compte aider plus de 500 jeunes filles mères et des autistes




Reconnue à l’état civil sous le nom de Janice Aurore Moussitou Mackaya, Créol est une artiste chanteuse, auteure, compositrice et interprète gabonaise. Elle a créé en 2020 la « Fondation Créol La Diva » pour défendre de nobles causes.


L’artiste a fait une publication ce mardi 14 septembre sur sa page Facebook. Elle y a donné les couleurs de sa prochaine action sociale. La star n’a pas manqué de remercier le Ministère des Affaires sociales et des Droits de la femme du Gabon. Ce dernier accompagne la fondation de l’artiste pour la réussite de son dîner de Gala Caritatif du 25 septembre prochain à Libreville.


« Nous souhaitons venir en aide à plus de 500 jeunes filles mères et aux autistes dans chaque province du Gabon avec des kits scolaires et d’accompagnement. AIDEZ-NOUS et faites vos DONS à la @Fondation Créol La Diva…», peut-on lire sur la page de Créol Fantastik.


Ce geste noble est encouragé par les internautes. Et pour réussir son initiative, la belle Créol fait appel à tous les bons cœurs du monde entier. « Une femme déterminée, Dieu bénit toujours où le cœur agit avec amour », « c’est ce genre d’action qu’on doit encourager, Dieu te bénira au centuple ». Ce sont des exemples de commentaires qu’on peut lire à la suite de sa publication.


Rappelons que Créol est issue d’une famille de passionnés de la musique. Son père, Mackjoss demeure une icône de la musique gabonaise. Son frère aussi excelle dans le même domaine. Au-delà de son amour pour la musique, Créol a le cœur sur la main.




Comments


bottom of page