top of page

Hollywood : Queen Latifah veut changer la conversation sur l'obésité



Queen Latifah est prête pour de vraies discussions sur le poids et le bien-être. Elle a déclaré à CNN qu'elle était consciente d'avoir été un modèle positif pour certaines femmes de grande taille, car elle avait tellement de succès dans un monde qui juge les femmes, en particulier, en fonction de leur apparence.


« J'ai ressenti la pression de la représentation tout au long de ma carrière », a-t-elle avoué à CNN.

« Je suis content d'avoir décidé d'être moi. Je suis content d'avoir eu des parents qui m'ont élevé avec suffisamment d'amour-propre et qui m'ont constamment rempli d'estime de soi », a-t-elle ajouté.


Queen Latifah espère maintenant partager cet esprit d'autonomisation en s'associant à la société pharmaceutique Novo Nordisk pour une campagne de sensibilisation qui vise à recentrer la conversation sur l'obésité du poids vers celle de la santé.


« Il y a eu beaucoup de stigmatisation attachée à ce mot [obésité], beaucoup d'histoires attachées à ce mot, beaucoup d'ignorance attachées à ce mot... et beaucoup de négativité tout au long de la vie des gens », a-t-elle expliqué.


Intitulée « C'est plus grand que moi », Queen Latifah voyagera durant la campagne pour des conversations dans des villes comme Houston, New York et Los Angeles.


Avec des statistiques montrant que 41% des Américains sont obèses, dont quatre femmes noires sur cinq, Queen Latifah a souligné qu'elle souhaitait que les gens réfléchissent davantage à l'impact de l'obésité sur la santé et passent moins de temps à se blâmer.



L'artiste, actrice et productrice, qui a perdu un membre de sa famille à cause de complications liées à l'obésité, a précisé qu'elle avait toujours considéré le terme comme quelqu'un qui pesait des centaines de livres et avait du mal à se déplacer.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page