top of page

Interview avec l'artiste italienne Martina Difonte

Dernière mise à jour : 25 juil. 2022

“La beauté s'estompe tôt ou tard, sans capacité et sans étude, vous n'allez nulle part..."


Martina Difonte est née dans les Pouilles en 1996. Elle a commencé à chanter dès l'enfance et a tout de suite étudié la musique. Son genre est la pop, mais elle aime aussi le rock et l'afrobeat. En grandissant, elle a également étudié d'autres disciplines telles que la danse et le théâtre et a participé à plusieurs comédies musicales telles que : Fiori d'Acciaio de Michela Andreozzi, Romeo&Giulietta de Giuliano Peparini en Italie. Nombreuses expériences avec la participation à des événements nationaux et internationaux tels que : vainqueur du Festival de la chanson italienne en Belgique (2010), tournée de Gospel avec Cheryl Nickerson (2012-2014). Lauréat du prix Mia Martina en 2012, premier grand succès. Gagnante de l'Area Sanremo en 2020.



Quand avez-vous commencé à vous intéresser à la musique ?


Ma voix m'a été donnée par Dieu. Je chante depuis que je suis enfant, j'ai commencé dans la chorale de la paroisse, puis plus tard j'ai commencé à prendre des cours de chant pour apprendre la technique, mais j'ai toujours été en accord.


Parlez-nous de votre premier succès musical ?


Ma chanson LUNA PIENA (FULL MOON) vient de sortir sur Spotify et YouTube et j'en suis très fière, c'est une chanson qui parle d'où je viens et de qui je suis, je me mets complètement à nu.


Vous avez également été en Belgique dans le passé, en vous produisant dans quelques spectacles et festivals : quels souvenirs gardez-vous du "Festival de la chanson italienne en Belgique" en 2010 ?


Oui, j'étais éveillé au festival de la chanson italienne, c'était une époque où je participais à de nombreux concours, celui de Belgique je m'en souviens avec beaucoup d'émotion.


Imaginez-vous dans quelques jours, vous participeriez au festival de musique en Italie :pouvez-vous nous parler de la chanson avec laquelle vous allez concourir ?


Je travaille actuellement sur un nouveau projet, nous verrons ce qu'il en sera.


Que pensez-vous de la musique italienne ?


La chanson italienne est l'une des plus belles à mon avis et ici en Italie il y a aussi beaucoup de très bons chanteurs.


Quels sont les candidats qui, selon vous, peuvent aspirer à triompher (à part vous bien sûr:-) en Italie aujourd'hui ?


J'espère que les jeunes m'aiment bien, il y en a beaucoup que j'aime bien, mais ça dépend toujours de la chanson et des critiques.


Quel festival de musique représente le point culminant de votre carrière. Quel sera votre prochain objectif ?


Sanremo. Mais plus qu'un objectif, ce pourrait être un début !


Vous travaillez également dans le monde du cinéma, n'est-ce pas ?


Oui, à l'automne deux films sortiront au cinéma et ensuite je serai dans tous les théâtres

d'Italie avec deux pièces.


Voulez-vous nous parler un peu de vous ? Qui est Martina dans votre vie privée ?


Martina est née sous le signe du Taureau avec un ascendant Taureau, déterminée, un peu susceptible mais très solaire et amoureuse de la vie. Je suis une fille du sud qui a quitté la maison très tôt, j'ai fait beaucoup de sacrifices pour y arriver, et ça n'a pas toujours été facile.


Qu’aimez-vous-en dehors de votre travail ? Quelles sont vos passions ?


J'aime aller à la gym, faire de l'équitation, faire du shopping, sortir avec des amis.

N'importe quoi, je ne reste jamais assise !


Votre beauté dépasse les frontières de la réalité : êtes-vous plus fière de votre talent artistique ou de vos courbes à couper le souffle ?


Mon talent bien sûr. La beauté n'a jamais été un point fort pour moi, ou plutôt, elle l'a été, mais à cause de cela, j'ai dû faire mes preuves plus que les autres. La beauté s'estompe tôt ou tard, sans capacité et sans étude, vous n'allez nulle part.


Revenons à la musique : parmi les chanteurs italiens, qui aimez-vous en particulier ?


Clementino (je suis partial, mais comme il se doit, je le soutiens). Parmi les chanteuses, je suis un fan de Mina, Mia Martini, Elisa, Loredana Bertè.


Quel est votre rêve artistique interdit ?


Aucun.


Terminons par une question sur votre avenir : prévoyez-vous des spectacles pour la saison estivale ?


Oui, j'ai quelques événements en Sicile, dans le sud de l'Italie, mais je recommence à tourner à partir de septembre.


Merci beaucoup et bonne chance !!!

コメント


bottom of page