top of page

Italy Africa Business Week aura lieu les 9 et 10 octobre 2021


IABW - Italy Africa Business Week se positionne comme le premier et le plus important forum économique italo-africain. Cet événement en est à sa cinquième édition. C’est une initiative de l'association "Le Réseau, en partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du gouvernement italien.

L'objectif du Forum est de créer des synergies entre le continent africain et l’Italie à travers le partage de savoir-faire et de business models. L’occasion favorise la collaboration entre les acteurs du système italien et ceux des pays africains en créant des chaînes de valeur à tous les niveaux et pour tous les acteurs concernés.


Le Forum est une plateforme de rencontre, un espace d’établissement de partenariats économiques et commerciaux de haut niveau. C’est une occasion de promouvoir le commerce et les échanges de compétences entre l'Italie et l'Afrique, en vue de créer un lien stable entre les deux rives de la Méditerranée.

La 5ème édition de l'IABW aura lieu en mode hybride : en présentiel (Rome) et en ligne de 09 à 10 Octobre 2021. Conférences, ateliers, panélistes de haut niveau, rencontres B2B et B3B, partenariats, ventes et réseautage seront au menu de cet événement. L’IABW fournit tous les outils pour favoriser de nouveaux partenariats et consolider ceux existants entre PME italiennes et africaines mais aussi entre grandes entreprises disposant d'un capital important.


Selon les organisateurs, cette présente édition permettra d’aborder les problématiques liées à la finance verte, la digitalisation du secteur agricole, les transports, les nouvelles technologies. Il sera aussi question de l'environnement, du changement climatique et de l'énergie.



Rappelons qu’en 2020, l’Italia Africa Business Week (IABW), s'est déroulée pour la première fois en mode entièrement virtuel. Grâce à trois jours de conférences et de réunions avec interprétation simultanée, il a été possible de créer des synergies entre plus de 1000 membres connectés de 45 pays.

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page