top of page

« Jerusalema », le clip au plus de 7 milliards de vues sur TikTok





Jerusalema est l’un des clips les plus populaires du monde. Rien que sur TikTok, il a fait plus de 7 milliards de vues (AFP) amenant les concepteurs de l’application à signer un accord pour rémunérer les artistes quand leurs œuvres sont utilisées. On ne saurait limiter le succès fou de ce clip à l'application mobile de partage de vidéo et de réseautage social.


Sur YouTube, la chaîne officielle Openmic Productions totalise plus de 430 millions de vues en août 2021. Des reprises du single et des vidéos ont été tournées un peu partout dans le monde.


Même des sœurs en Christ n’ont pas hésité à danser sur ce son qui a visiblement conquis toute la planète. Des hôtesses de l’air, des médecins, des prêtres de l’église catholique, des militaires, ils sont nombreux à avoir été touchés par la fièvre de cette chanson.


En effet, la plupart des vidéos faites avec ce son ont aussi obtenu des milliers voire des millions de vues sur YouTube. Des stars comme Cristiano Ronaldo, Jean-Claude Van Damme font tous partie de ceux ont dansé sur Jerusalema.


La chanson Jerusalema est composée et écrite par Nomcebo Zikode à la fin 2019. Cette chanson est une prière adressée à Dieu, dans laquelle elle lui demande de la protéger et de lui pardonner.



Des records à n’en point finir



En mars 2021, le clip faisait plus de 350 millions de vues. Un chiffre largement dépassé aujourd’hui. « Jerusalema étend son avance en tant que plus grand clip vidéo d’un artiste africain sur YouTube en dépassant les 350 millions de vues », a tweeté Africori, une plateforme de distribution numérique de la musique africaine.


Jerusalema a été certifié double platine en Italie tout en étant n°1 sur un classement musical du Top 10 du Royaume-Uni. La chanson s’est aussi imposée en Angola, au Portugal puis sur la plateforme TikTok. Il demeure l’un des sons les plus recherchés depuis l’invention de l’application Shazam.


Le fameux son a reçu un Disque de Platine (Belgique), Disque d'or Or (Espagne), Disque de platine 2x (Italie), Disque d’or (Portugal) et le Disque de Platine (France) notamment.







34 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page