top of page

L'acteur Jean-Paul Belmondo a trépassé





Jean-Paul Belmondo, star du film emblématique « À bout de souffle » est décédé à 88 ans. Son décès a été confirmé lundi 06 septembre par le cabinet de son avocat, Michel Godest. Aucune cause du décès n'a été donnée.


D'après l'avocat de Jean-Paul Belmondo, contacté par nos confrères de LCI, les obsèques de l'acteur se tiendront ce vendredi 10 septembre à 11h à l'église Saint-Germain-des-Près. Une information confirmée par l'AFP. Nous apprenons qu'un hommage national, présidé par Emmanuel Macron, aura lieu le même jour dans la cour des Invalides.


La carrière de Belmondo a duré un demi-siècle. Dans les années 1960, il incarne un nouveau type de star de cinéma masculine. Il est ensuite apparu dans plus de 80 films et a travaillé avec une variété de grands réalisateurs français, de François Truffaut à Claude Lelouch et Jean-Luc Godard, dont le film de 1960 « À bout de souffle » (« Au Bout de Souffle » dans son titre original français).


Les choix de carrière de Belmondo étaient tout aussi variés, allant des films d'art et d'essai acclamés à des films d'action et de comédie extrêmement tièdes plus tard dans sa carrière.


Le président français Emmanuel Macron a qualifié l'acteur de "trésor national" dans un hommage sur Twitter et Instagram. Belmondo était à la fois un « héros sublime » et « une figure familière », a écrit Macron. « Je suis dévasté », a déclaré Alain Delon, une autre grande star du cinéma, à propos de la mort de son ami de longue date sur CNews.


Belmondo, affectueusement surnommé Bebel, est né le 9 avril 1933, à Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne, dans une famille d'artistes. Son père était le sculpteur de renom Paul Belmondo et sa mère, Sarah Rainaud-Richard, était peintre.




35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page