top of page

L’artiste Créol valorise la « destination Gabon » à travers un clip



L’artiste gabonaise Créol rend hommage à sa terre natale. Elle a beau faire le tour de l’Afrique, impossible d’oublier sa source. Dans un nouveau clip diffusé dans la matinée de ce mercredi 18 août 2021 sur YouTube, la belle Créol choisit de montrer la beauté de sa mère-patrie.

Carrefour culturel, pays riche par son paysage particulier, l’artiste a utilisé des mots qui parlent à tout étranger souhaitant découvrir le Gabon. Elle invite le monde à vivre l’indescriptible aventure consistant à visiter son pays. Le séjour sera tout simplement fantastique promet Créol.


Que ce soit la biodiversité, les langues, cultures, us et coutumes, les quelques minutes que dure le clip ont suffi pour présenter un décor paradisiaque. Qu’il s’agisse d’éléphants, de baleines crachant de l'eau , les images sont à couper le souffle.


Le Gabon, pays d'Afrique centrale situé sur la côte atlantique, possède d'importants parcs protégés. C’est un « véritable parc touristique », nous rappelle l’artiste. Ce clip est un appel à l’amour et à l’union de tous les Gabonais.


« Même si on ne se le dit pas, je sais qu’on s’aime » Créol

Janice Aurore Moussitou Mackaya, plus connue sous le nom de Créol, Créole, «Créol la Diva», «Créol Fantastik» est née le 16 août 1989 (32 ans) à Libreville. C’est une chanteuse et auteure-compositrice gabonaise.


Elle a su se faire une place dans le cœur des mélomanes en Afrique et spécialement en Côte d’ivoire.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page