top of page

L’entreprise américaine Lionsgate obtient les droits de distribution d'un film nigérian





Avec une production de plus de 1000 films par an, l'industrie cinématographique nigériane ou Nollywood est désormais la deuxième plus grande au monde. Elle est située entre Bollywood (Inde) et Hollywood (Etats-Unis).


Cependant, jusqu'à un passé récent , le niveau moyen de production des films Nollywood ne faisait pas le poids devant ses homologues américains. Mais aujourd'hui, du chemin a été fait.


Économie à la croissance la plus rapide d'Afrique subsaharienne, le Nigeria abrite plus de 211 millions de personnes et leur appétit pour le divertissement est considérable. Aussi différente que soit chaque époque, elles ont quelques points communs : vision, ingéniosité et marché avide.


Un marché que le producteur américain Lionsgate a conquis en obtenant ses premiers droits de distribution pour le film nollywoodien « A Soldier's Story 2 : Return from the Dead ».


C’est le premier film de Nollywood distribué par Lionsgate et il marque l’entrée de l’entreprise américaine sur le territoire africain. Pour Lionsgate, Nollywood est en train de devenir un acteur important de l'industrie cinématographique. La société a même accordé un contrat d'environ 5 millions de dollars à l’équipe de production de « A Soldier's Story », pour la suite de la franchise.






EZA Yannis

Comentários


bottom of page