top of page

La Côte d'Ivoire initie une « Quinzaine touristique »



Basilique de Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro/ Crédit photo : Yeklo

La Côte d'Ivoire accueille la 41ème Journée Mondiale du Tourisme, une première en Afrique subsaharienne. Pour rendre plus visible sa richesse culturelle et touristique, les autorités ivoiriennes ont lancé le mardi 07 Septembre une « Quinzaine touristique » à Heden Golf Hôtel d'Abidjan.


La première édition de la quinzaine touristique va se dérouler du 07 au 22 Septembre 2021. Au programme, les œuvres architecturales seront à (re) découvrir, les nombreuses danses traditionnelles, les autres trésors du royaume Akan, Ie patrimoine naturel avec les cascades de Man, les piscines naturelles de Tabaoulé ainsi que l'agrotourisme au cœur du pays du cacao. « Le tourisme pour une croissance inclusive ». Tel est le thème officiel de cette 41 ème Journée Mondiale du Tourisme.


Au cours, de la cérémonie d'ouverture de cette quinzaine touristique, le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, a fait savoir qu’il compte positionner la Côte d'Ivoire parmi le top 5 des pays à fort potentiel touristique à l'échelle du continent.


Il considère la « Quinzaine touristique » comme un cadre d'échanges, de partage, d'expérience et de collaboration entre tous les acteurs du tourisme ivoirien et de loisirs. « La Côte d'Ivoire (...) se doit de présenter au monde, le rayonnement et le dynamisme économique qui a su résister à la pandémie de la Covid 19 et a su développer une résilience dans les divers secteurs d'activité, dont le secteur du tourisme et des loisirs est une illustration parfaite », souhaite-il.


En un mot, la Côte d'ivoire a beaucoup à offrir sur le plan touristique.


Marc SILETE

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page