top of page

Le styliste japonais Issey Miyake décède à 84 ans



L'industrie de la mode est en deuil. L'un de ses grands créateurs, Issey Miyake a tiré sa révérence. Il est décédé dans la nuit du 05 août dernier à l'âge de 84 ans.


L'annonce a été faite il y a quelques jours sur les différents comptes sociaux de sa société Issey Miyake.

Dans un communiqué rendu public, la maison Issey Miyake a révélé la triste nouvelle. Selon eux, Issey Miyake s'est éteint dans un hôpital de Tokyo entouré de ses plus proches amis, famille et collaborateurs. Il est décédé des suites d'un carcinome hépatocellulaire qui est un cancer primitif du foie. Et selon ses derniers souhaits, il n’y aura ni funérailles, ni service commémoratif. La marque a cependant promis de faire vivre les oeuvres du géant de l'industrie de la mode et de perpétuer son héritage. Pour l'heure, plusieurs célébrités et personnalités de l'industrie de la mode ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

Pour rappel, Issey Miyake était un célèbre créateur de mode japonais. Le couturier dont la carrière s'est étendue sur plus d'un demi-siècle faisait partie des survivants de la guerre de 1945. Miyake était témoin de l'explosion d'Hiroshima la première bombe atomique de l'Histoire lancée par les États-Unis à l'époque. Hiroshima était sa ville natale. Diplômé de l'université des beaux-arts à Tokyo, il a poursuivi ses études à l'école de la Chambre syndicale de la Couture parisienne en France. Monsieur Miyake de son vivant a fait rayonner son style à travers le monde en utilisant des matériaux japonais jamais vus dans la mode.


   Abidé PANASSA

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page