top of page

Littérature : Dr Stanislas AGBO publie un guide pratique sur l’obésité



L'obésité est définie par l'OMS comme étant une accumulation très importante de graisse dans l'organisme, pouvant nuire à la santé générale. C’est un mal que des millions de personnes ont en commun dans le monde. Il arrive que le manque d’information conduise les concernés à essayer n’importe quel type de traitements sans avis de spécialistes. Procéder ainsi équivaut à mettre sa vie en danger.


Conscient des réalités du terrain, Dr Stanislas AGBO a écrit un guide intitulé « Suis-je obèse ? Que faire ? ». Il ne s’agit donc pas d’un livre à lire et à poser sur une table. C’est plutôt un guide complet dont la mise en pratique des conseils qui y sont va soulager les lecteurs.


Docteur en médecine, Stanislas veut montrer au lecteur comment « gérer son poids en maîtrisant chaque acte à poser, pour mieux les réaliser, pour en tirer de meilleurs profits ». Il reconnaît que gérer son poids est contraignant mais réalisable grâce au guide qui vient de paraître. Stanislas y explique mieux ce que c’est que l’obésité, ses causes, ses conséquences et met un accent particulier sur comment y remédier.



L’obésité est une préoccupation planétaire qui doit être prise au sérieux. Selon les chiffres de la Ligue contre l’obésité, 2,8 millions de personnes meurent de cette maladie chaque année dans le monde. Au même moment, 800 millions d’adultes en souffrent dans le monde. Plus de 124 millions de jeunes de 5 à 19 ans sont atteints d’obésité, contre 11 millions en 1975. En 2019 par exemple, 38 millions d'enfants de moins de 5 ans étaient en surpoids ou obèses.


Le livre « Suis-je obèse ? Que faire ? » coûte 5 000 F CFA. Son achat donne droit à une réduction de 10 % sur un suivi nutritionnel de 3 mois


201 vues2 commentaires

2 comentários


Bosniac Vespucci
Bosniac Vespucci
23 de set. de 2021

Merci mon Docteur...

Curtir

lossou k.michel
lossou k.michel
23 de set. de 2021

Merci beaucoup cher Docteur,pour ce travail formidable, merci d'avoir attiré notre attention sur ce mal du siècle.

Curtir
bottom of page