top of page

Mode : Les sacs bananes sont de retour





Dans l’univers de la mode, le retour des accessoires qui autrefois étaient très tendance n'est pas une surprise. C’est le cas aujourd’hui avec le sac banane encore appelé sac-ceinture qui se porte désormais sur toutes les tailles.


Les grandes icônes de mode ont revisité ce sac, le favori de la jeune génération qu'on retrouve par ailleurs sur les podiums, dans les clips de rap ou encore sur les dancefloors et dans plusieurs défilés de mode.


En remontant à ses origines, on apprend que le sac banane est vieux de plus de 5000 ans. Le premier modèle de l’accessoire était une simple poche en cuir et était apprécié pour l’aisance qu’il confère au porteur. Plus tard, des modèles plus raffinés ont été créés. L’histoire retient alors les noms comme Alexandre Le Grand et Leonidas qui l’ont porté à une certaine époque. L’appréciation affichée pour ce sac mains libres est passée plus tard de la praticité à l’esthétisme. Des concepteurs ont même proposé des modèles personnalisés.


L’accessoire vous permet de garder vos mains et vos bras libres. Cette praticité est appréciée par plusieurs utilisateurs. Il faut aussi préciser que l’accessoire est très glamour. Quelle que soit la tenue , il apporte une touche fashion assez particulière. Cela rehausse votre style. Notons aussi qu’il est disponible en plusieurs modèles.


Le sac se porte de diverses manières que ce soit en bandoulière, à la taille, sur le côté ou encore sur l'épaule. L’essentiel, c’est de se sentir à l’aise. Certains sont petits et d’autres, plus grands. Cela donne donc le choix à l’utilisateur d’exprimer ses envies. Il est devenu l’accessoire unisexe indispensable, qu’il soit en cuir, à paillettes, ou tout simplement en nylon.


Le sac banane est revenu pour se faire une place dans la chambre des stars hollywoodiennes et autres.







Abidé PANASSA


53 vues0 commentaire

Comments


bottom of page