top of page

Musique : Le Brésil pleure la chanteuse Marilia Mendonça



Elle s’en est allée plongeant son pays, le Brésil en deuil. L’artiste Marilia Mendonça, une proche de la star Neymar est morte suite à un accident d’avion. C’est la mauvaise nouvelle qui s’est répandue tôt ce samedi 6 novembre comme une traînée de poudre.


Avant de prendre son avion-taxi reliant Goiânia à Caratinga, dans le Minas Gerais (sud-est), la chanteuse Marilia Mendonça promettait par vidéo « un week-end de spectacles». Malheureusement, c’était un voyage de non-retour. Vendredi soir, cette chanteuse populaire et icône de la musique «sertaneja», la country brésilienne, a péri à l’âge de 26 ans dans le crash de son avion.


L’accident qui a fait 5 morts. En plus de la chanteuse, son producteur, Henrique Ribeiro, son oncle Abicieli Silveira Dias Filho, le pilote et le copilote ont également été tués selon l’agent de Marilia Mendonça. A s’en fier à des sources policières, la cause probable de l’accident est une collision avec une antenne.



La «country brésilienne» est traditionnellement dominée par les hommes. L’histoire retient que l’artiste Mendonça a su se frayer un chemin dans la musique sertaneja. Mendonça est devenue la voix principale d’un nouveau sous-genre appelé «feminejo», la musique par et pour les femmes.»


Le président brésilien Jair Bolsonaro a, lui, fait l’éloge d’«une des plus grandes artistes de sa génération». Très populaire au Brésil, Marilia Mendonça, qui avait gagné le Best Sertaneja Music Album aux Grammy 2019, comptait 39 millions d’abonnés sur Instagram et 22 millions sur sa chaîne YouTube. En 2019 et 2020, elle était même l’artiste la plus écoutée dans son pays sur Spotify, selon Globo.


Paix à son âme !

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page