top of page

Musique : Spotify célèbre « Sounds of Africa » à Johannesburg



Spotify a célébré une génération de créateurs africains qui font entendre leur voix et, à travers cela, montrent au monde la vaste gamme de talents africains le 25 mai.


Surnommée « Sounds of Africa », la campagne a mis en lumière six artistes, six podcasteurs et a pris vie grâce à une promotion massive sur les réseaux sociaux dans la semaine précédant le 25 mai.


Le tout s'est terminé par une nuit de réjouissances à Johannesburg, en Afrique du Sud, où certains des créateurs ainsi que des acteurs de l'industrie musicale étaient présents.

Les six podcasteurs comprenaient Mantalk.ke et The Sandwich Podcast du Kenya, I Said What I Said et Tea with Tay du Nigéria et True Crime ZA d'Afrique du Sud et After School is After School avec Sis GU.


Les six artistes étaient Chris Kaiga et Nikita Kering du Kenya, Ladipoe et Preyé du Nigeria, Nomfundo Moh et Zoë Modiga d'Afrique du Sud.


Spotify a annoncé la création de « l'Africa Podcast Grant » pour aider à mettre en lumière les voix du continent. La subvention de cent mille dollars américains sera accordée à 10 créateurs qui racontent l'histoire de l'Afrique. Ce fonds vise à amplifier les histoires et les perspectives sous-représentées dans le podcasting.


« C'est la première de nombreuses initiatives à venir. Nous voudrions mettre en lumière encore plus de créateurs africains à une échelle encore plus grande, pour que le monde entier sache que l'Afrique n'est pas qu'un moment singulier, elle est là pour rester, c'est LE moment », a déclaré Jocelyne Muhutu-Remy, directrice générale, Spotify SSA

Comments


bottom of page