top of page

Musique : Victoire Biaku, lauréate au WAMMA Awards



Victoire Biaku, autrefois lauréate de la saison 2 de l'émission The Voice Afrique francophone, vient de remporter une nouvelle compétition musicale. Elle est récompensée à la 7 ème Édition du WAMMA Awards.


Le “West Africa Music and Movie Awards” (WAMMA Awards) a eu lieu samedi dernier à Niamey au Niger. L’initiative a permis de récompenser les acteurs de la musique et du cinéma de la sous-région Ouest-Africain.


Parmi le lot des récompensés, on a l'artiste togolaise Victoire Biaku. Elle a été distinguée par le prix « BEST MUSIC CLASSIC CONTEMPORARY » en Anglais pour « MEILLEURE MUSIQUE CLASSIQUE CONTEMPORAINE » en Français. Victoire a été nominée dans la catégorie Best Afro-Pop/Dancehall avec un autre artiste compatriote, AmegZo Lebrav.



« Hello la team Victorious! Une bonne nouvelle pour démarrer la semaine. Nous étions à la 7ième Édition du WAMMA Awards tenu à Niamey (Niger) le Samedi dernier et on est revenu avec le Prix de la BEST MUSIC CLASSIC CONTEMPORARY (Meilleure Musique Classique Contemporaine). Ma Victoire, Votre Victoire, Merci d'être toujours là» peut-on lire sur sa page Facebook.


Victoire Biaku est l'une des plus belles voix de la musique togolaise. Elle ne cesse d'ajouter de belles pages à son livre. Son dernier projet titré “Dé Afô” est toujours disponible. Courage à ce talent de la musique togolaise, africaine et mondiale !



Marc SILETE



167 vues0 commentaire

コメント


bottom of page