top of page

Quel message véhicule la collaboration «Alokpli» d'Oscine Laozo et Mesko ?





« Alokpli » est un mot éwé signifiant « Inceste » en Français. Il a été retenu comme titre de la collaboration entre Oscine Loazo et Mesko. Le clip raconte l'histoire d'une femme qui sort et couche avec deux frères. Avec plus de 2000 vues sur YouTube, il a été réalisé par Mojo.


Sortie officiellement le 20 Août 2021, la collaboration d'Oscine Laozo et de Mesko fait le tour des réseaux sociaux. Elle met à nue une réalité connue de tous : avoir en commun un (e) petit (e) ami (e) sans le savoir.


La chanson interpelle la génération actuelle et future naturellement. Elle raconte l'histoire de deux frères qui ont une même préférence féminine. Mesko, le grand frère d'Oscine est dans une relation amoureuse avec une fille. Oscine ne le sait pas. Lors d'une sortie, la prétendante de Mesko n'a pas hésité à faire des yeux doux à Oscine.


Ce dernier n'a pas pu résister à la tentation et s'est laissé emporter. Oscine dans son ignorance a fait l'amour avec la moitié de son frère. Au cours d'une visite de Mesko à Oscine, il aperçoit sa partenaire en serviette de toilette chez son frère. Tous deux furieux n'en revenaient pas.


Cette collaboration d'Oscine Loazo et de Mesko vise à rétablir les mœurs, us et coutumes africaines aujourd’hui bafoués pour une raison ou une autre. Les artistes exhortent les mélomanes à éviter l’inceste qui pourrait leur créer des problèmes à n’en point finir.


Le morceau continue de cumuler des vues sur YouTube.


Force à ces jeunes artistes !


Marc SILETE



99 vues0 commentaire

Comments


bottom of page