top of page

R. Kelly : YouTube supprime toutes ses chaînes



La descente aux enfers continue pour la star américaine R. Kelly. Après avoir été reconnu coupable de plusieurs abus sexuels sur mineurs, le chanteur n’attendait que sa condamnation. Mais avant cela, YouTube lui inflige un autre coup dur qui précipite d’une manière ou d’une autre la fin de sa carrière musicale.


Youtube supprime les chaînes officielles de R. Kelly après qu'il ait été reconnu coupable. Néanmoins, les clips du chanteur partagés par des utilisateurs tiers ne seront pas retirés. De même, le catalogue de la star déchue du R&B reste en revanche accessible sur le service de streaming audio YouTube Music, où il a 137.000 abonnés.


« Nous pouvons confirmer que nous avons supprimé deux chaînes liées à R. Kelly conformément à nos règles sur la responsabilité des créateurs », a indiqué mercredi 6 octobre à l'AFP un porte-parole de YouTube.


R. Kelly, 54 ans, a été reconnu coupable par un tribunal de New York d'avoir dirigé pendant des années un « système » d'exploitation sexuelle de jeunes, dont des mineures. Sa condamnation à une peine de prison sera rendue le 4 mai 2022. Il risque la prison selon de nombreuses sources.


Tout n’est pas perdu pour l’artiste. Ses albums et ses titres sont toujours disponibles sur d'autres grandes plateformes de streaming audio comme Apple Music, Spotify ou Amazon Music. Jusqu'à quand ?


Le chanteur de 54 ans, connu pour son tube mondial I Believe I Can Fly, est jugé notamment pour extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018.



21 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page