top of page

Samuel Eto’o convoite la présidence de la Fécafoot



Ça y est. L’ex-attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan, Samuel Eto’o est candidat à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football. Il a rendu officielle cette annonce ce mardi à travers une note publiée sur ses différents comptes sociaux.


Auteur de 118 sélections et de 56 buts, Samuel Eto’o reste le meilleur buteur de l’histoire du Cameroun. La légende du foot africain a enfin officialisé sa candidature à la présidence de la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot). Dans un document de deux pages, Samuel Eto’o explique pourquoi il se présente à l’élection de la présidence de la Fécafoot.


« Il est temps de reconstruire notre football » a affirmé le double champion d’Afrique (2000 et 2002). Au passage, il place un mot à l’endroit de l’actuel dirigeant, Seidou Mbombo Njoya. « Il y a trois ans, j’ai soutenu un projet qui, selon moi, semblait prometteur pour l’avenir de notre football », admet l’ancien goleador.


Quant au bilan, il dit n’avoir aucun regret, même si les attentes de son soutien n’ont pas été comblées. « Cependant, il est important de tirer les leçons de cet échec afin d’amener un changement maîtrisé et bien géré », selon Eto’o.


Et pour terminer, le champion d’Afrique promet : « ...Je suis candidat à ce poste afin d’attirer des financements externes et de ne pas réduire les revenus déjà maigres avec des charges inutiles.»


Samuel Eto’o doit s’apprêter pour une longue route. Le processus électoral qui l’attend commence dès ce vendredi 24 septembre et devrait s’achever le 11 décembre prochain. Notons également que du 9 janvier au 7 février 2022, le Cameroun accueille la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.




Marc SILETE



39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page