top of page

« Squid game », la série Netflix qui cartonne actuellement



« Squid game » connaît un incroyable succès. La série dont la diffusion a commencé le 17 septembre dernier ne cesse de séduire les abonnés de la plateforme Netflix. La fameuse série sud-coréenne composée de neuf épisodes est d’ailleurs recommandée à 98 % sur la plateforme.


Cette série créée par Hwang Don-hyuk met en scène « des centaines de joueurs endettés qui acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants, aux enjeux mortels », peut-on lire sur Netflix France.


Squid game occupe la première place du Top 10 des programmes les plus vus en France. Le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos explique que cette série deviendra, selon lui, le plus gros succès non-anglophone de la plateforme. La série, selon TV Line, serait en passe de détrôner la série Bridgerton diffusée sur Netflix en 2020. Sur Youtube, la bande annonce de la première saison de Squid game a été vue plus de 100 000 fois depuis le 3 septembre 2021.


Squid Game est en réalité un jeu auquel des centaines de personnes endettées acceptent de se soumettre dans l'espoir de remporter 45 milliards de wons (environ 3 millions d'euros). Dès la première épreuve, aux allures de jeu d'enfant, les participants découvrent qu'ils jouent avec leurs vies. Une idée d’abandon équivaut alors à la mort par fusillade.


Dans la série, de nombreuses personnes sont conviées à participer au jeu. Elles ont juste à contacter un numéro de téléphone écrit sur une carte de visite. Pour la petite histoire, le numéro affiché sur la carte de visite est un numéro opérationnel appartenant à un citoyen sud-coréen.


Les fans de la série l'ont appelé sans arrêt. Le propriétaire a parlé de 4000 appels par jour. Netflix à travers ses responsables tentent de trouver une solution à cette situation. Pendant ce temps, le propriétaire du numéro ne souhaite pas s’en débarrasser car l'utilisant depuis 10 ans.



109 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page