top of page

Togo : le concert de Kessi et Foganne sacrifié sur l’autel de Covid ?



Le public togolais se prépare à savourer de belles mélodies des années 70 à 80 lors du concert de Kessi et Foganne prévu pour le samedi 18 septembre prochain. Ce concert qui se veut purement live est censé ouvrir la nouvelle saison culturelle de l’Institut français du Togo (IFT).


Le concert « TOGO 70’s-80’s », puisque de ça qu’il s’agit, va-t-il se tenir ? va-t-on pouvoir célébrer comme il se doit Kessi et Foganne, finalistes de The Voice Afrique Francophone saison 3 ? Ce sont des questions à des dizaines de millions de dollars qui sont aux lèvres de tout le monde, à la suite d’un communiqué du gouvernement togolais interdisant toutes manifestations culturelles.


Pour l’heure, ni l’Institut français du Togo ni la Fédération togolaise de musique (FTM), qui sont les porteurs du projet, n’ont sorti aucune note d’information quant à l’annulation ou non du spectacle. Toutefois, une source fiable à l’IFT se veut septique en ce qui concerne la tenue effective de ce grand concert en l’honneur de nos ambassadeurs.


Notons qu’il était prévu 60 places en présentiel et des diffusions en direct sur la chaîne de télé TLS et les pages Facebook de l’IFT et de ses partenaires pour des raisons sanitaires.

Ceci, afin de permettre à tout le monde de (re)vivre les années de la musique d’or togolaise, à travers des chansons des icônes togolaises comme Bella Bellow, Afia Mala ou Kodjo Djanka, Ouyi Tassane ou encore Ita Jourias, Dama Damawouzan.




bottom of page