top of page

Togo: Découverte de l’auteur Koffi Victoire GNENGBA et ses œuvres




Koffi Victoire GNENGBA est né en 2000 dans la région centrale du Togo. Étudiant en sa dernière année de Licence au département de Lettres Modernes à l'Université de Kara, il a participé à la publication de l'anthologie de poésie Lyre et harpe l aux Éditions Soleil du Cameroun en 2020 et à l'anthologie de poésie L'amour en cascade dans la même maison d'édition en 2021.


Koffi Victoire GNENGBA est auteur du recueil de nouvelles Le prix du rendez-vous d'amour, paru chez les Éditions Écriture Ecrinoir de Lomé en mars 2021. Le jeune écrivain-poète togolais est également auteur de deux recueils de poèmes à savoir Un Ange en Enfer, paru aux Éditions TIG du Cameroun, et Miroir d'ombres chez les Éditions du Printemps au Bénin.




Le prix du rendez-vous d'amour, abordant la thématique de l'amour est constitué de deux nouvelles qui s'étalent sur 102 pages. La première nouvelle est titrée Le prix du rendez-vous d'amour, et la deuxième, La chaîne de l'amour.



Synopsis du recueil de nouvelles Le prix du rendez-vous d'amour, publié aux Éditions Écriture Ecrinoir :


Face aux étaux de nos sociétés, l'amour, ce sentiment divin, finit par perdre de son sens. Il en est ainsi de ce monde où les hommes pensent que deux êtres portant en eux une différence, quelle qu'elle soit, ne peuvent point s'unir et vivre une vie ensemble ; car, selon nos croyances, on ne peut être heureux, surtout dans les relations amoureuses, que lorsqu'on appartient à la même religion, ce qui fait d'ailleurs l'objet de ces nouvelles. Mais, quand deux personnes de différents sexes s'unissent par nature pour renforcer l'œuvre de Dieu et pour fonder du jour au lendemain un foyer, aucun obstacle, aucune menace, ne peut à jamais les séparer si ce n'est la mort.


Le livre est disponible à Lomé (Togo), au Port-Gentil, en Libreville au contact + 228 97 72 15 79 chez l'éditeur.


L'ouvrage est aussi disponible à Kara (Togo ) au +228 97 31 54 51 chez l'auteur.


Prix : 3000f



184 vues0 commentaire
bottom of page