top of page

Togo / Dapaong : des enfants formés sur le jeu d'acteur



L’association cinématographique « Les Stars de Dapaong » a organisé, le samedi 30 octobre à Dapaong, une formation au métier du cinéma, en l’occurrence le jeu d’acteur à l’endroit des enfants de 5 à 15 ans.

Cette formation vise à donner des outils nécessaires aux plus jeunes pour qu’ils deviennent des professionnels du cinéma afin d’assurer la relève de demain.


L'initiative est portée par Kpélou Mazabalo, président de l’Association cinématographique « Les stars de Dapaong ». Il a reçu un appui financier du Fonds d’Aide à la Culture (FAC) à hauteur de 500.000 F CFA pour la mise en œuvre de ce projet.


Lors de la formation, les enfants ont été outillés sur deux modules à savoir : le cinéma comme outil psychothérapeutique et la communication interactive avec les enfants sur les avantages et inconvénients du cinéma. Les participants ont également travaillé en atelier sur le jeu d’acteur.


A l’issue de cette session, ils auront à faire un tournage d’un documentaire de 5 minutes sur le thème « L’environnement propre ».

Le conseiller culturel à la direction régionale des Arts et de la Culture des Savanes, Kedjeri Idrissou a laissé entendre qu’en prenant comme cible les jeunes de 5 à 15 ans, l’initiateur a mis l’accent sur le futur. Selon lui, avec la naissance et l’opérationnalisation depuis 2013 du FAC, une ère nouvelle s’est ouverte pour la culture au Togo.


L'initiateur de cette formation a remercié tous les parents pour leurs collaborations. Selon lui, le métier de cinéma est un sentier parsemé d’embûches, d’où la nécessité de commencer très tôt. Il a exprimé sa gratitude au ministère de la Culture et du Tourisme pour son soutien aux artistes togolais à travers le FAC.


Avec Atop

15 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page