top of page

Togo : Esig Global Success célèbre la Femme (photos)



Le 08 mars de chaque année, est célébré sur le plan international la journée des droits de la femme. À l'École Supérieure de l'informatique et de Gestion (Esig) Global Success, cette journée est fêtée de manière à immortaliser les souvenirs.


Pour cette édition 2022, le thème a été « l'égalité aujourd'hui pour un avenir durable ». L'ordre du jour s'est montré une fois encore plus singulier, tout comme les éditions précédentes. Panels, flash mob, concours d'épellation, entre autres, ont été les grands points qui ont marqué cette journée.


En vue de promouvoir l'équité du genre, donner un accès libre et égal à l'éducation entre les étudiants de sexes opposés, Esig Global Success a décidé de créer un terrain d'affirmation des valeurs féminines. Ainsi, à travers cette journée du 08 mars, ledit établissement priorise la gente féminine.



Vêtus en pagne reluisant, les étudiantes et étudiants de l’Esig ne sont pas passés inaperçus lors de cette journée. Filles comme garçons; enseignants comme enseignés, tous étaient dans les locaux du groupe Akadi média pour la célébration de cette journée.


Les activités ont débuté avec les panels. En amont, avec les étudiantes elles-mêmes et par la suite avec les invités. Les étudiantes ont donné leurs points de vue selon leur domaine respectif sur le thème du jour : « l'égalité aujourd'hui pour un avenir durable ». A posteriori, s'est tenu le 2ème panel avec les invités. Un panel animé par Gabine Amoussou, femme de média et entrepreneure.



Sonia Adougba, conseillère en communication du ministère de l'économie Maritime, Dédé Ona Mienso, directrice générale de l'agence de voyage Expressia Holding, Akouvi Ahoéfa Djaou, conductrice d'engins lourds, ont tour à tour partagé leurs expériences, anecdotes et ainsi prodigué des conseils et astuces à ces jeunes étudiantes et étudiants.

Elles ont mis l'accent sur un point essentiel à leurs yeux « ne jamais abandonner quel qu’en soient les difficultés de la vie ».

En outre, le flash mob a suivi. Une poignée d'étudiants ont posé des pas de danses à la devanture de l'enceinte.


Majoie Mikem ; lauréat du concours d’épellation


Plus tard, une compétition émission s'est tenue sur le thème : « femme et environnement » au studio télé du groupe Akadi. Une compétition supervisée par Green Tv. Majoie Mikem, étudiante en première année de communication des organisations a été lauréate de ce concours. Elle a gagné un trophée et une enveloppe de 30.000 FCFA, mise en jeu.



L'ambiance à Esig Global Success ce mardi a été époustouflante. La journée s'est achevée avec un cocktail et des jeux et causeries


Marc SILETE

167 vues0 commentaire

Comments


bottom of page