top of page

Togo/Esig Global Success : la mention Info-Com met le cap sur New World TV

Dernière mise à jour : 20 févr. 2022





Après la visite de l'entrepôt de Gold Communication ce jeudi 17 février, les étudiants de la filière Information et Communication d'Esig Global Success ont mis le cap sur le groupe New World TV. Ce vendredi 18 février, ils se sont rendus dans les locaux de la télévision New World. Cette deuxième et dernière sortie rentre dans le cadre de la semaine de présentation des organisations professionnelles en abrégé « OP Week édition 2022 ».


Pour clôturer en beauté cette semaine de présentation des organisations professionnelles, une visite d’entreprise a été effectuée au sein de New World TV. Après avoir eu la chance de découvrir les matériels de dernière génération de Gold Communication, ces apprenants communicants se sont dirigés le lendemain vers la structure New World.



Ils étaient tous en tricot d'Esig Global Success comme c’est le cas tous les vendredis. Ces étudiants en journalisme et communication, de la 1ère à la 3ème année ne sont pas passés inaperçus dans la structure de la télévision New World. Plus d'une quarantaine de personnes ont été guidées lors de la visite par Gilles Bocco, journaliste rédacteur en chef de la télévision.

Il a fait montrer à ces étudiants les coins et recoins de la structure. Il a également fait connaître à ces futurs journalistes et communicants, le studio télé, là où se produisent les émissions et les journaux, la salle de réalisation, la salle de montage ainsi que la salle de rédaction.



Le but du module « présentation des organisations professionnelles » et des visites est de permettre à ces étudiants de se frotter au monde professionnel.


l'OP Week 2022 ont commencé le lundi 14 février et ont pris fin le vendredi 18 février avec cette visite à New World. Les professionnels comme Jean Jacques Snoby, président de l'ATRT, Pierre Akillisso Agbanda, secrétaire général de l'UJIT, Kodjo Avuletey, secrétaire général de l'AJST, Fabrice Petchezi, président de l'OTM, Emmanuel Vivien Tomi, président de l'OPPEL et les responsables de l'APROCOM, Yao Namoin et Alphonse Ken, notamment ont été les différents panélistes au cours de cette semaine.



Marc SILETE

85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page