top of page

Togo : Kessi et Foganne en concert live ce 18 septembre




Afin de mettre le public au parfum de ses activités culturelles, l’Institut Français du Togo (IFT) a organisé un point de presse jeudi 9 septembre où était présenté son agenda culturel septembre-octobre 2021. C’était aussi l’occasion d’annoncer le concert Kessi et Foganne, qui ouvre la nouvelle saison culturelle de l’institut.


« Cet agenda culturel septembre-octobre comme à l’accoutumée, sera composé de représentation de différentes disciplines », a fait savoir le Directeur délégué de IFT, Alain Laëron. Effectivement, l’Institut Français du Togo participe au partage de la création intellectuelle française, à la promotion des échanges artistiques internationaux, soutient le développement culturel togolais, développe le dialogue des cultures.


Le Directeur délégué de IFT, Alain Laëron


L’IFT a choisi d’ouvrir sa nouvelle saison culturelle avec le concert live des artistes togolais Kessi et Foganne. Une information donnée à la suite de la présentation de l’agenda culturel en présence du président de la Fédération togolaise de la musique (FTM), Ariel Dassanou.


Dénommé « TOGO 70’s-80’s », ce concert sera une reprise des chansons populaires et peu connues des icônes de la musique togolaise des années 70 et 80. Il s’agira, entre autres, de Bella Bellow, Afia Mala, de Kodjo Djanka, Ouyi Tassane, Ita Jourias, Dama Damawouzan. A travers, un voyage musical fort en émotions, Kessi et Foganne promettent faire (re)vivre les années de la musique d’or togolaise à la population.




Limité à 60 places en présentiel pour des raisons sanitaires, ce grand concert sera aussi diffusé en direct sur la chaîne de télé TLS et les pages Facebook de l’IFT et de ses partenaires.


Rappelons que Kessi et Foganne sont des finalistes à la saison 3 de l’émission télé panafricaine The Voice Afrique Francophone.


L’agenda culturel de l’Institut Français du Togo est à télécharger via le lien suivant : https://t.co/ylTXY2SkSh?amp=1


26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page