top of page

TOGO : le club RFI ESIG relance ses activités (photos)




Ce mercredi 02 février 2022, s'est tenue à l'École Supérieure d’Informatique et de Gestion (ESIG) Global Success, la journée des communicateurs. Causerie-débat, émission radiophonique, danses chorégraphies sont, entre autres, activités ayant meublé cette journée qui a réuni étudiants en journalisme-communication, professionnels du domaine et membres de l'administration dudit établissement.


Une initiative du club RFI de l’ESIG, la journée des communicateurs, se veut une journée qui rassemble aussi bien les étudiants en journalisme-communication que les journalistes et communicants dans une ambiance conviviale. Ainsi, on pouvait compter des centaines d’étudiants - en uniforme-pagne, réunis dans le studio télé d'Akadi Média - qui ont participé à cette célébration dédiée à eux.





Le ton des festivités a été donné par le Secrétaire Général de l'Esig Global Success, Antoine TOGLO, représentant le Directeur Général, Robert Kokou SEDJRO.

Emmanuel KENOU alias Emmanuel Dulac, ancien étudiant de l’Esig Global Success, journaliste professionnel et président sortant du club RFI Esig, a souhaité dans son discours d'ouverture la pérennisation de cette journée.


« En initiant cette journée, l’intention n'est pas de la rendre très spéciale, mais les étudiants l'ont rendue si spéciale. Je souhaite que cette journée soit inscrite sur le calendrier de l’Esig Global Success », a-t-il évoqué.

Il faut noter que cette doléance est passée comme une lettre à la poste. « C’est déjà un acquis », a rassuré séance tenante monsieur TOGLO, qui a exhorté tous les étudiants à plus de sérieux et de rigueur.




Une journée riche en activités


En dehors de la cérémonie d'ouverture, la journée a été marquée par une causerie-débat entre les anciens et les nouveaux étudiants. Eyram Matelot, Directeur de la communication et du marketing de l’ESIG Global Success, Assou AFANGLO, journaliste web, formateur et entrepreneur ainsi que Prudence AGBALETI, journaliste radio/TV, rédacteur web, voix off spot et formateur ont, à tour de rôle, partagé leurs expériences. Ils ont aussi eu à répondre aux questions posées par leurs interlocuteurs.




On retient des interventions que les étudiants doivent apprendre à rester « focus sur leurs objectifs » peu importe les difficultés. Les différentes prises de parole ont été saluées et enrichies par l'aîné et expert en communication Mawuena K. AYIVI.

Une séance de causerie-débat a eu lieu au studio rouge bordeaux d'Akadi radio sur le thème : « pourquoi la femme a toujours du mal à déclarer sa flamme ? ». Sujet débattu au cours d’une émission spéciale animée par Prudence AGBALETI avec comme invités des étudiants.




Cette Journée a été spéciale grâce aussi et surtout à la talentueuse slameuse togolaise Fal-One qui a su assurer avec brio les intermèdes. Une chorégraphie et une séance de shooting photo ont mis fin à la 1ère édition de la Journée des Communicateurs.


Vivement une deuxième (2ème) édition !



Marc SILETE

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page