top of page

Togo : Le ministère des enseignements primaire et secondaire exige la gratuité des cours de vacances



Le ministre des enseignements primaire et secondaire, Prof Dodzi Komla KOKOROKO exige la gratuité des cours de vacances en République togolaise. Il l’a fait savoir par le biais d’une note circulaire en date de ce jeudi 29 juillet 2021.

La note est relative à l'organisation des cours de vacances dans les établissements primaire, Secondaire, Technique et de l'Artisanat. Le ministre dit avoir appris que des établissements invitent les parents à faire inscrire leurs enfants pour les cours de vacances.

« Je m'empresse de rappeler que l'organisation des cours de vacances est similaire à celle des séances de soutien et de de remédiation pédagogiques. En conséquence, ces cours doivent être gratuits et se dérouler dans le respect scrupuleux des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la COVID 19 », lit-on dans la note du ministère.

Le ministre Prof Dodzi Komla KOKOROKO insiste sur le respect des consignes de la note circulaire. Il espère que les responsables des écoles, collèges et lycées qui initieront les cours de vacances en tiendront compte.

La décision fait débat actuellement sur les réseaux sociaux. Dans les écoles publiques, le problème de rémunération des enseignants en ces temps de vacances ne se pose pas. Par contre, dans le privé, c’est une charge supplémentaire pour les chefs d’établissement. Cette réalité ajoutée à la Covid-19 et la cherté de la vie passe mal selon les commentaires que nous avons lus sur les réseaux sociaux.

コメント


bottom of page