Togo : Une semaine de l'éducation annoncée
Dernière mise à jour : 26 juil. 2021

Une semaine consacrée à l'éducation s'annonce pour le mois d'août. L'initiative vient de la structure Suisco, disposant de plusieurs programmes orientés vers l’éducation. Dénommée « EduWeek », cette rencontre annuelle va regrouper les différents acteurs directs et indirects en lien avec le secteur de l’éducation.
EduWeek (18 au 24 août prochain), est une semaine durant laquelle tous les acteurs publics comme privés vont se retrouver pour discuter sur les différentes thématiques autour de l’éducation. Ils se pencheront sur des sujets d'intérêt général comme l'apport du numérique à l'éducation, le soutien financier des banques aux établissements scolaires. Il sera aussi question de la place des jeunes filles dans les sciences plus précisément des actions à mener pour leur faire aimer les sciences.
Ce rendez-vous des acteurs de l'éducation sera meublé par des conférences débats thématiques, de présentations de services, programmes et projets, d’expositions, d’ateliers, de concours, de journées portes ouvertes, des concours, des promotions etc… Le terrain du lycée d'Agoè a été choisi pour abriter cette première édition de l'Eduweek.
Il y aura des concours comme Miss Mathmatic, Architecture & Dessin, Lecture & Ecriture, Marathon (Sport), Plaidoirie-Éloquence notamment. Dans le même temps, un jeu tombola est lancé pour faire gagner des bourses d'études scolaires et universitaires de 60 millions FCFA à 60 personnes.
Il suffit de payer un ticket du jeu pour tenter sa chance. Les bourses en question couvrent uniquement un cycle (licence, Master par exemple). Ceci dit, si un gagnant est en 1ère année (université), la bourse couvrira les deux dernières années jusqu'à la fin du cycle. Notons que ce soutien scolaire et universitaire repose sur le travail bien fait, des résultats de fin d'année encourageants.
Pour toute information complémentaire, visitez https://www.eduweek.tg/