top of page

Un acteur de Hollywood, coupable d'une arnaque à la Ponzi de 650 millions de dollars



Un acteur derrière un stratagème de Ponzi qui a coûté aux investisseurs plus de 230 millions de dollars avec de fausses promesses de droits cinématographiques a plaidé coupable lundi et risque jusqu'à 20 ans de prison, ont déclaré les procureurs.


L'homme, Zachary Joseph Horwitz, 34 ans, de Los Angeles, a utilisé l'argent du stratagème de plusieurs années pour acheter une maison de 6 millions de dollars et rembourser des centaines de milliers de dollars de dettes de carte de crédit.


Il a plaidé coupable lundi à un chef d'accusation de fraude en valeurs mobilières, a annoncé le bureau du procureur américain du district central de Californie dans un communiqué.


Horwitz a déclaré aux investisseurs que leur argent serait utilisé pour obtenir les droits des films que Netflix et HBO ont accepté de distribuer à l'étranger, ont déclaré des responsables.


Mais l'argent n'allait pas à cela, et les accords de licence et les accords avec Netflix et HBO étaient faux, a admis Horwitz. Les entreprises ont déclaré qu'elles n'avaient jamais fait affaire avec lui ou son entreprise, ont déclaré les procureurs. Le programme global a permis de collecter au moins 650 millions de dollars et a causé plus de 230 millions de dollars de pertes.


"M. Horwitz a accepté la responsabilité de ses actes, et le plaidoyer d'aujourd'hui est une étape importante dans ce processus", a déclaré son avocat, Ryan S. Hedges. Le stratagème de Ponzi s'est finalement effondré. Horwitz a utilisé l'argent entrant pour rembourser les investisseurs précédents et soutenir le stratagème, selon des documents judiciaires.


Horwitz a utilisé une partie de l'argent volé pour acheter une maison de 6 millions de dollars à Beverlywood, un quartier de Los Angeles au sud de Beverly Hills, et a remboursé plus de 300 000 dollars de dettes de carte de crédit, ont déclaré les procureurs. Il devrait être condamné le 2 janvier.


Comments


bottom of page