top of page

Young Ace Wayé, lauréat du Prix Découvertes RFI 2020 en tournée africaine






De son vrai nom Rolf Derly Nganga, Young Ace Wayé est un artiste rappeur/chanteur de nationalité congolaise. Il est le lauréat de la 39ème édition du Prix RFI Découvertes 2020. L’artiste fait actuellement une tournée africaine qui l’a conduit sur le podium du FEMUA le 7 septembre dernier.


Lancé le 07 Septembre 2021, FEMUA, est le festival des musiques urbaines d'Anoumabo. L'artiste congolais, Young Ace Wayé fait partie de ceux sélectionnés pour la 13 ème édition de ce festival. Il est plus connu grâce à son fameux featuring titré “Soulard” avec le légendaire Zao Casimir.


Young Ace Wayé a charmé le public ivoirien avec sa prestation. Le jeune rappeur congolais démarre ainsi sa tournée avec douze dates sur près de trois mois. Il foulera une dizaine de pays du continent africain. Wayé sera du 30 Septembre au 09 octobre en République Démocratique du Congo, où il prestera à Kinshasa, Goma et Kisangani.


Ce jeune rappeur congolais fait la fierté du continent africain avec toute sa créativité . Le festival des musiques urbaines d'Anoumabo prend fin le 12 septembre 2021. Quant à Young, il continue sa route.



Marc SILETE




Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page