top of page

8 ans de prison pour Shakira?


De nouvelles difficultés juridiques pour Shakira, qui pourrait sérieusement se retrouver en prison. En effet, la star mondiale de la pop aurait de sérieux problèmes avec le fisc et risque désormais la prison : que se passe-t-il pour la star colombienne.


La star colombienne, récemment au centre des ragots concernant sa séparation avec Piqué après 12 ans de vie commune et deux enfants, est de nouveau sous le feu des projecteurs médiatiques en raison d'une allégation de fraude du fisc espagnol, auquel elle aurait détourné 14,5 millions d'euros entre 2012 et 2014. La pop star, qui s'est fait connaître du public du monde entier en 2001 avec son plus grand succès, Whenever, Wehwrever, a plaidé non-coupable.


La chanteuse de 45 ans a donc l'intention d'aller au procès et, selon les rapports de son équipe juridique, elle a déjà eu des discussions avec le bureau du procureur de Barcelone, qui a proposé une réduction de peine, mais la chanteuse a fermement refusé et a choisi de poursuivre le procès parce qu'elle est convaincue d'être innocente.


Les raisons des accusations portées contre Shakira


Le fisc espagnol a accusé Shakira de ne pas avoir déclaré tous ses revenus au cours des années 2012 à 2014. Jusqu'en 2015, cependant, la chanteuse avait sa résidence fiscale aux Bahamas, un lieu largement connu comme l'un des "paradis fiscaux", et affirme qu'elle n'a déménagé en Espagne que cette année-là pour suivre son compagnon et père de ses enfants, le footballeur du FC Barcelone Gerard Piqué. L'accusation, cependant, est que Shakira vivait déjà dans la ville catalane dans la période entre 2012 et 2014 et que, par conséquent, elle aurait dû payer des impôts en Espagne, ce qu'elle n'a pas fait, selon les autorités fiscales espagnoles. Cependant, malgré ces accusations, Shakira affirme avoir payé 17,2 millions d'euros au fisc espagnol et n'avoir donc aucune dette envers lui.


L'épouse de Gerard Piqué n'est plus qu'à quelques pas d'un procès pour fraude fiscale, qui pourrait la condamner à une peine de prison. Toutefois, in extremis, le chanteur pourrait éviter la prison en payant une amende et en obtenant une réduction de peine, évitant ainsi la prison.

留言


bottom of page