top of page

Angelina Jolie : le motif de son divorce avec Brad Pitt



Il me battait et m'insultait devant les enfants. Angelina Jolie raconte la dispute qui a provoqué son divorce avec Brad Pitt.


L'actrice a révélé sa version des faits au FBI en 2016. CNN a lu le témoignage en exclusivité.


Angelina Jolie a accusé Brad Pitt de l'avoir battue et insultée. L'actrice américaine est donc à l'origine de l'accusation portée contre son ex-mari par le FBI en avril dernier, sur laquelle figure le nom de "Jane Doe" en tant que partie lésée. C'est ce qu'a révélé CNN, qui affirme avoir consulté le dossier des fédéraux en exclusivité. Dans le document, Angelina Jolie détaille sa version de ce qui s'est passé dans le jet privé qui emmenait la famille "Brangelina", de retour de vacances, de France à Los Angeles en 2016. Un incident qui aurait convaincu le couple de demander le divorce, finalisé trois ans plus tard. Angelina Jolie affirme que son ex-mari était ivre pendant le vol et qu'il l'a agressée, elle et l'un de leurs six enfants, en plus de renverser du vin et de la bière et de causer des dommages d'une valeur de 25 000 dollars.

"Ta mère est folle."

Par la suite, M. Pitt s'en serait pris à l'un de ses fils, l'accusant d'avoir la même apparence "que la Colombine [le nom fait référence à une école du Colorado où des élèves de CM1 ont commis un massacre en 1999]". L'acteur aurait pris prétexte de son fils pour critiquer l'éducation donnée aux garçons par son ex-femme, déclenchant ainsi la querelle. Lorsque la dispute a éclaté, le couple se serait déplacé à l'arrière de l'avion, où les enfants ne pouvaient pas les voir. Jolie, affirme qu'à ce moment-là, Pitt aurait "pris sa tête dans ses mains" après l'avoir secouée et lui avoir crié dessus. Furieuse, la star de Fight Club aurait également donné un coup-de-poing sur le toit de l'appareil, attirant l'attention d'un de ses enfants, encore mineur à l'époque. "Maman, tu vas bien ?", aurait-il demandé avec inquiétude. "Non, maman ne va pas bien !" La réponse de Pitt arrive avant que son ex-femme ne puisse parler. Elle fout en l'air cette famille. Elle est folle", aurait dit l'acteur.

"J'ai mis mes mains autour de son cou."

"Ce n'est pas elle, c'est toi le fou", aurait crié un autre fils, s'insérant dans la dispute. Angelina Jolie affirme qu'à ce moment-là, son ex-mari s'en prenait à son fils et que, pour l'arrêter, elle aurait mis ses mains sur son cou, le griffant. Piégé, Pitt aurait tenté de se libérer en se tortillant et en se jetant en arrière sur des chaises, percutant Jolie qui se trouvait derrière lui. L'actrice attribue à cela les blessures sur son coude et son dos que l'on peut voir sur les photos incluses dans le dossier du FBI. Le document comprend également des pages prétendument écrites par ses enfants au sujet de l'incident. Ceux-ci, ainsi que tous les noms, ont été noircis dans la version vue par CNN. Enfin, le journal américain révèle qu'après la bagarre, l'acteur aurait continué à boire et, à un moment donné, aurait renversé de la bière et du vin sur Jolie et un siège du jet, causant des dégâts d'une valeur de 25 000 dollars.

FBI : "Aucun crime n'a été commis."

Après avoir analysé le rapport de manière approfondie, le FBI a déterminé qu'il n'y avait aucune raison d'accuser Pitt d'un quelconque crime. Le divorce entre les stars d'Hollywood a été finalisé en 2019 et Angelina Jolie affirme l'avoir demandé pour préserver la sécurité de ses enfants. Dans une interview que Pitt a accordée au magazine GQ en 2022, les tempéraments seraient plus calmes entre les deux maintenant.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page