top of page

La bande-annonce de "Black Panther" est emouvante - Wakanda Forever



La bande-annonce de "Black Panther : Wakanda Forever" a totalisé plus de 172 millions de vues au cours de ses 24 premières heures, devenant ainsi l'un des meilleurs débuts de bande-annonce du Marvel Cinematic Universe pour un film de super-héros, une source proche de Marvel a confirmé le nombre de vues à un média américain avec une grande satisfaction. Le nombre de vues du teaser "Wakanda Forever" a presque doublé par rapport a 88 millions de vues que le teaser original de "Black Panther" a récoltées en 2017.

Le teaser a également enflammé les médias sociaux, les sujets relatifs à "Black Panther" ayant recueilli plus de 900 000 mentions. Chadwick Boseman, Namor, Shuri, T'Challa, Ryan Coogler et Angela Bassett sont tous devenus des trending topics nationaux après le début du teaser, et le puissant hashtag wakandaforever a occupé la première place des trending topics des réseaux sociaux pendant six heures de temps.


Les 172 millions de vues ont propulsé "Black Panther : Wakanda Forever" à devenir l'un des meilleurs lancements de bande-annonce pour un film Marvel autonome, après des titres comme le teaser de "Spider-Man : No Way Home" (le plus gros jamais réalisé avec 355,5 millions de vues) et le teaser de "Thor : Love and Thunder" (209 millions de vues). Notons également que quatre bandes-annonces du film "Avengers" ont également obtenu des chiffres plus élevés : Le teaser de "Avengers : Endgame" (289 millions), "Avengers : Endgame" bande-annnce finale (268 millions), "Avengers : Infinity War" (230 millions) et "Avengers : Infinity War " (230 millions) et la bande-annonce finale de " Avengers : Infinity War " (179 millions).


Il convient de noter que, contrairement à bon nombre de ces films Marvel susmentionnés, le teaser de "Black Panther : Wakanda Forever" a été lancé un samedi soir, vers 21 h 20 (heure de l'Est). Ce n'est pas exactement le créneau horaire le plus souhaité pour le lancement d'une bande-annonce, car la plupart des bandes-annonces sortent le matin en semaine et profitent du facteur de re-visionnement pendant les jours ouvrables.

Le teaser a marqué le premier dévoilement de la suite de "Black Panther", qui constitue le prochain long métrage du Marvel Cinematic Universe. Les images montrent la nation du Wakanda partant en guerre contre une armée d'Atlantes, dirigée par le redoutable Namor (Tenoch Huerta). Lupita Nyong'o, Letitia Wright, Danai Gurira, Florence Kasumba Winston Duke et Angela Bassett reprennent leurs rôles de la version originale de "Black Panther", rejoints par la nouvelle venue dans la série, Michaela Coel, Dominique Thorne, Alex Nivilani et Mabel Cadena.

Rappelons donc aussi que avant que le teaser ne soit montré à la foule du Hall H du Comic-Con, le réalisateur Ryan Coogler et plusieurs membres de l'ensemble du film sont montés sur scène pour présenter le film et discuter de l'héritage de feu Chadwick Boseman, qui a dirigé la "Panthère noire" originale de 2018 avant de mourir en 2020 après une bataille privée contre le cancer du côlon.




Comments


bottom of page