top of page

Toofan - Goumin Fracas : ce que vous devez comprendre



La nouvelle sortie du groupe Toofan, Goumin Fracas, est diversement appréciée par les mélomanes togolais. La plupart ne s’attendaient pas à ce style musique : la drill, avec un soupçon de la rumba saupoudré avec de l’afro-romance pour ne pas dire rythmes zouk.


En réalité, ce moreau qui est parti pour devenir le « tube d’été » (s’il ne l’est pas déjà), n’était qu’un “amusement en studio’’. Très vite avec l’incroyable talent et la magie des Fils du Vent : Masta Just et Barabas, Goumin Fracas sort officiellement vendredi 30 juillet.

Vous avez dit génie ? Oui, ils le sont. Car Masta Just et Barabas se sont adaptés à une tendance musicale, la drill, à peine connue au Togo et en Afrique, si ce n’est de l’exagération.


En effet, la drill est un sous-genre musical du hip-hop lancé par les jeunes rappeurs et producteurs originaires des quartiers de South Side à Chicago (Etats-Unis). Elle est caractérisée par un contenu lyrique violent, morbide, sombre et un rythme irrégulier.


Bon, on vous explique la chanson à présent. « Il s’agit d'un homme qui regrette avoir rompu avec sa petite amie. Cette dernière devenant de plus en plus belle, (le bimm quoi) le gars voudrait encore lui enlever le caleçon... Mais malheureusement, elle a dit "Je ne veux plus" ».


Maintenant savourez…



67 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page